Types de piercing d’oreille et leurs noms

Avant de vous faire percer, il est préférable d’apprendre quels types de piercing d’oreille peuvent être effectués ainsi que leurs noms. Plus vous serez clair sur ce que vous voulez et ce que vous souhaitez, plus il sera facile d’expliquer au professionnel ce que vous voulez pour votre corps. Il faut aussi considérer qu’il existe de nombreuses parties de l’oreille comme différents types de piercings.

Piercing Anti-helix

Ce piercing est placé juste dans la partie du bord incurvé qui se trouve entre l’oreille et la tête. Son nom est également appelé hélice avant et hélice avant. La douleur peut être intense, mais vous devez garder à l’esprit que vous pouvez le faire avec un mini barbell ou un barbell droit ainsi qu’avec un BCR. Il doit avoir un diamètre de 1 mm à 1,6 mm pas plus et un poids qui ne dépasse pas 18 à 14 grammes.

Le changement a également lieu 2 mois après le premier bijou. Et la guérison doit attendre 4 mois. Il faut donc être très prudent pendant la première année. Considérez que le cartilage est assez fin dans cette zone. Afin de tout savoir sur le piercing anti helix, vous devez donc tenir compte de ce détail.

Piercing Snug

On l’appelle ainsi parce que le piercing doit traverser la partie du cartilage de l’oreille. Il est douloureux en raison de l’endroit où elle doit être percée, mais surtout parce qu’elle est située dans la partie de la protubérance qui se trouve verticalement dans le cartilage. Il faut entre 4 et 9 mois pour guérir une fois l’intervention effectuée. Le BCR ou Barbell est utilisé comme bijou pour l’intervention. Le diamètre du bijou doit être au minimum de 1 millimètre (18 grammes) et au maximum de 1,6 millimètre (14 grammes).

Piercing industriel

Il est également appelé piercing transversal en raison de l’emplacement du bijou. Ce type de piercing n’est pas recommandé pour tout le monde. Il est préférable qu’un professionnel examine d’abord la forme de votre oreille et vous dise honnêtement si cela peut être fait ou non.

Cela est dû au fait que chaque oreille est différente et a des tissus différents. De ce fait, si vous n’avez pas les caractéristiques recommandées, vous pouvez générer une tension constante dans l’oreille causant des douleurs et de futurs problèmes de santé.

L’idée est que lorsque le piercing est réalisé et que le bijou est posé, celui-ci n’est pas serré, car deux piercings sont réalisés et reliés par une barre droite. C’est pourquoi le bijou de démarrage utilisé est le Barbell droit d’un diamètre de 1,6 millimètre et d’un poids de 14 grammes.

La douleur est très intense. C’est pourquoi vous devez être très préparé et elle ne guérit qu’après 3 à 6 mois. Si vous voulez changer les bijoux que vous avez mis, vous pouvez le faire après 2 mois après un contrôle professionnel pour contrôler la guérison.

Le modèle vertical est une variante du piercing industriel où la position du bijou change, mais vous devez prendre les mêmes précautions lors de la réalisation. Comme son nom l’indique, il s’agit de réunir verticalement les deux piercings qui ont été réalisés avec la coquille de l’oreille.

Retour en haut