Le rachat d’or consiste à vendre ses biens en or ou en argent, donc les bijoux ont un prix assez élevé. Il y a déjà des sociétés qui ne s’occupent que cela, avec des sites en ligne destinés pour cette affaire glorieuse.
Pourquoi vendre les bijoux ?
On a plusieurs motifs de vendre nos bijoux. Cela peut s’agir d’une perte de la personne propriétaire et qu’il vaut mieux avoir de l’argent liquide que de trouver un lieu en sûreté pour les bijoux. Dans la plupart des cas, on court à la perte de notre entreprise et on a besoin de renforcer notre capital, donc on a besoin d’argent. Et d’autres, ne trouvent pas seulement un endroit confiant pour cacher les bijoux, et préfèrent les vendre.
Vérifier l’authenticité des bijoux
Quand on a un bijou en or, il existe plusieurs moyens de vérifier qu’il est authentique ou pas. Sachez que l’or ne s’accroche pas à un aimant, donc il reste mobile face à un aimant. Ensuite, on vérifie les carats, ce dernier est le terme utilisé pour le pesage de l’or, dont le plus élevé est le 24 carats et le plus infime est le 9 carats. On plonge les bijoux dans une solution en acide et on obtient cette mesure en carats. La technique est simple, limez le bijou et mettez un peu d’acide sur la surface limée, si la trait résiste, c’est de l’Or, s’il disparaisse, c’est du faux.
Vous voulez tester votre or
La meilleure solution est de se déplacer sur une boutique de rachat de l’or et de tester les bijoux et de savoir combien ils valent en argent liquide. Vous pouvez prendre un rendez-vous sur le site web de la boutique pour le test.
Par contre, si vous avez besoin d’acheter de l’Or, les boutiques en ligne vous offre l’opportunité d’en trouver à meilleur prix avec une livraison discrète et un test effectué au moment de la livraison.