Les anciens Vikings ont laissé derrière eux une pléthore de symboles, chacun d’entre eux étant riche en valeur symbolique. L’Aegishjalmur est l’un des plus énigmatiques et des plus puissants de ces talismans. Vous trouverez de nombreuses informations sur l’Aegishjalmur dans ce billet.
La signification d’Aegishjalmur
Aegishjalmur, ou le heaume de la crainte, est le nom de l’emblème. « Aegis » et « hjalmr » sont les mots racines du terme « Aegishjalmur », qui signifie « bouclier » et « casque ». Aegishjalmur, ou le heaume de la crainte et de la terreur, est un autre nom pour Aegishjalmur. Dans l’ensemble, ce mot peut être interprété comme l’expression de la défense et de la sécurité au front. De nombreux guerriers vikings portaient cet emblème de protection et de victoire sur leur front et entre leurs sourcils. Un seul sort ancien le démontre :
Avec du plomb, donnez la forme d’un casque de crainte et prononcez la formule :
Le gishjálm est en millimètres, mon ami !
Mes sourcils sont casqués d’étonnement !
De cette façon, une personne peut affronter ses ennemis et avoir confiance en sa propre force.
trouvez ici de fantastiques bijoux nordiques.
Le dessin du symbole
Huit tridents dépassent du centre d’Aegishjalmur, comme s’ils le protégeaient de tout dommage. Bien que nous sachions très peu de choses sur ce symbole, sa forme évoque clairement un sentiment de crainte et de sécurité.
En l’analysant de près, nous pouvons percevoir un lien entre ce symbole et les runes, un système de symboles divins de la mythologie nordique. Les caractères runiques, en particulier, partagent de nombreuses formes qui composent le symbole du Helm of Awe.
Pour autant que je puisse en juger, le « bras » d’Aegishjalmur ressemble au Z-rune Algiz.
Le lien avec les dieux et le divin est symbolisé par cet emblème.
La ligne droite ou « pointe » d’Aegishjalmur pourrait être la rune Isa, selon certains.
Tout ce qui entoure cette lettre runique gèle au sol comme s’il était fait de glace. La persévérance est sous-entendue dans la signification profonde de cette lettre runique.
La puissance d’Aegishjalmur est plus que doublée du fait de sa connexion aux runes. La protection contre la force physique et mentale en est une partie importante.
Pour un guerrier, le but ultime est de vaincre la terreur de ses adversaires et de les mettre à genoux. Les gens de l’époque actuelle feraient bien de prendre ces leçons à cœur. Aegishjalmur nous donne la confiance nécessaire pour affronter tous les défis qui se présentent à nous. Une vie tranquille et joyeuse est également protégée de tout mauvais sentiment, car il nous en protège.