Navires pirates legendaires du passe

Les pirates ont peut-être disparu de la culture populaire, mais l’idée de vivre une vie insouciante et crapuleuse reste dans le cœur de nombreuses personnes. La nouvelle race de pirates chevronnés utilise des bateaux rapides et des armes automatiques pour attaquer des victimes sans méfiance, ouvrant ainsi une nouvelle ère pour les pirates et leurs navires. Lorsqu’il s’agit d’accumuler de la fortune, il n’est pas rare que les capitaines pirates vivent à l’étroit à la surface de l’océan. Les navires pirates les plus connus de tous les temps, qu’ils soient réels ou imaginaires, sont présentés ici.

La perle des ténèbres

La Perle noire, un navire fictif de la série de films Pirates des Caraïbes, est un grand navire à la coque et aux voiles noires intimidantes. Il était autrefois connu sous le nom de Wicked Wench avant d’être incendié et coulé avant d’être ressuscité du fond de la mer par Davy Jones et rebaptisé par le capitaine Jack Sparrow.

Jolly-roger

Le Jolly Roger, un navire fictif de Peter Pan, est la demeure du capitaine Crochet, de M. Mouche et de leur équipage de pirates. C’est le seul endroit du Pays Imaginaire, à l’exception du Rocher du Crâne, d’où le capitaine Crochet mène toutes ses activités de pirate, et il est connu comme étant une forteresse de pirates.

La galère de l’aventure

L’Adventure Galley, dont le capitaine était le marin écossais William Kidd, a été envoyé dans les Indes orientales pour mettre fin aux attaques contre les navires britanniques. N’ayant pas trouvé de pirates ou de navires français ennemis, il s’est tourné vers les navires alliés. Après avoir abandonné son navire, Kidd est retourné à Londres, où il a espéré la clémence, mais il a été reconnu coupable de piraterie et mis à mort.

Plongez dans l’univers skull à travers ce site.

Anne La reine vengeresse

Barbe noire, le célèbre pirate anglais, a volé en 1717 le Concorde, un navire négrier appartenant à des Français, et l’a rebaptisé Queen Anne’s Revenge en raison de sa vitesse. Un banc de sable a gravement endommagé le navire après une série d’attaques contre cinq navires marchands à Charleston. Connaissant bien la région, Barbe Noire a peut-être fait exprès d’échouer le navire pour obtenir une plus grande part du butin.

Fancy

En 1694, alors qu’il servait sur le corsaire Charles II au large des côtes espagnoles, Henry Avery, un ancien aspirant de la Royal Navy, a planifié une mutinerie réussie. C’est après cette prise de pouvoir que le Fancy est rebaptisé et part avec son équipage à la recherche de la fortune, qu’ils trouvent principalement dans l’océan Indien. Fin 1695, avec une énorme fortune, ils se dirigent vers les Bahamas, où ils obtiennent l’asile en échange de leurs trésors.

Le Whydah

Le Whydah, construit à Londres en 1715 pour servir de navire négrier, fut capturé par des pirates sous le commandement de « Black Sam » Bellamy lors de son deuxième voyage en mer. Lorsque le Whydah s’est échoué au large de la côte de Cape Cod, on dit qu’il était rempli de richesses recueillies par l’équipage de Bellamy sur plus de 50 navires, mais seules deux des 146 personnes à bord ont survécu.

La fortune royale

Après s’être emparé d’un brigantin français au large des côtes de Terre-Neuve, Bartholomew Roberts a baptisé le navire « Royal Fortune » et s’est rendu dans les Caraïbes. Il a également utilisé le même surnom pour rebaptiser l’Onslow et pour capturer un navire de guerre français. Lorsque son dernier Royal Fortune a été coulé par un croiseur britannique, Roberts est mort dans un feu de gloire.

Retour en haut