Contrairement à ce qui se passait à l’ancien temps, les hommes portent rarement des bijoux. Pourtant, ils peuvent faire toute la différence sur le look en général. Parfois, les bijoux sont bien plus qu’un simple accessoire, ils reflètent aussi la personnalité. Force est de constater malgré cela que les hommes ont du mal à choisir les bijoux qui leur vont parfaitement. Ne vous en faites pas, cet article vous éclaircit sur quelques points.
Optez pour un bijou de qualité
La qualité est un critère important pour choisir un bijou, surtout si vous avez prévu de le porter régulièrement. Évitez à tout prix les bijoux qui s’oxydent facilement. Ils risquent même de nuire à votre peau. Favorisez plutôt les bijoux en or, en argent ou en matière plaquée or. Ces métaux sont plus sains et plus durables. Leur esthétique convient également aux occasions on ne peut plus correctes. Pour un look parfait, soigner les petits détails compte beaucoup.
En tout cas, les styles originaux vous tentent, vous pouvez choisir les bijoux en cuir, en tissu ou même en bois. De leur côté, les bijoux avec des pierres sont très à la mode et stylés à la fois. D’ailleurs, une panoplie de modèles est disponible sur le site https://www.flibustierparis.com/fr/61-hommes.
Pour porter un bijou, il n’y a presque pas de règle. Ça dépend de votre style.
La taille du bijou par rapport à votre morphologie
La taille du bijou est importante tout autant que l’esthétique et le modèle. Pour le collier, un modèle assez volumineux est inapproprié si le porteur est mince. Cela peut paraitre trop lourd pour cette morphologie. Par contre, un collier plus imposant met en valeur la corpulence du corps. Un porteur avec un long cou est parfait avec un collier ras de cou. Pour les bracelets, il n’y a pas de règle spécifique à suivre, tous les modèles sont bons, peu importe la morphologie.
Ainsi, la taille d’un bijou peut vous mettre en valeur, mais il peut aussi déparer votre tenue. Ce genre de petit détail permet donc d’avoir un look plus soigné.
Adaptez le bijou avec la tenue
La correspondance entre le bijou et la tenue est incontournable. Un bijou discret est idéal avec un look simple. On parle dans cette première catégorie des anneaux et des colliers avec un petit pendentif, ou pourquoi pas un magnifique bracelet en cuir. Avec un style urbain, il vaut mieux opter pour une chaîne longue qui embellit votre tenue avec un aspect bling-bling. Elle est encore plus parfaite si sa matière est conçue avec des matières brutes comme l’or ou l’argent.
Dans une tenue correcte, les bracelets, les colliers et les bagues sont autorisés, mais en suivant les règles de l’art. Dans le cas où vous portez une cravate ou un nœud, les bracelets ou les gourmettes sont les bienvenus. Misez sur les boutons de manchette si vous cherchez l’élégance. Dans le cas contraire, un collier discret suffit pour que votre torse ne soit pas trop nu. Et un chevalier est ici la cerise sur le gâteau.